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Livre 1 |
À LA RECHERCHE D'OEIL DE LYNX (LIVRE DONT TU ES LE HÉROS !)
Résumé
Ce matin, tu te sens d'une humeur... sportive ! Alors, ni une, ni deux, tu files en forêt avec ton fidèle compagnon, Oil de lynx ! Mais la promenade ne se passe pas exactement comme prévu... Ton chien disparaît ! A toi de choisir le bon chemin pour le retrouver. Champignons vénéneux, loups affamés, pont suspendu... Sauras-tu déjouer tous les pièges ? Un livre dont tu es le héros ! Révise le programme de français des CM et embarque dans une forêt aux milles murmures et secrets.
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SAQUET CHRISTELLE |
2021 |
LIVRE-JEU |
23 |
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Livre 1 |
TU ES LE HÉROS DE LA FORÊT ENSORCELÉE
Résumé
Tout commence en classe, lorsque la maîtresse t'envoie dans la réserve chercher une carte de la France. Tu découvres une clé, et sans vraiment savoir pourquoi, tu décides de la garder. Mais la nuit qui suit, la clé s'illumine et tu vois une porte apparaître sur le mur de ta chambre... Tu la pousses, et te voilà plongé dans un monde magique, fantastique... et que tu vas devoir sauver ! Fais les bons choix, sois courageux et astucieux, et rapporte à l'Enchanteur les ingrédients dont il a besoin pour libérer la forêt du sort que lui a jeté le Sorcier.
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BALPE ANNE-GAËLLE |
2019 |
LIVRE-JEU |
34 |
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Livre 1 |
JE MENE L'ENQUETE DANS L'ESPACE
Résumé
Un album-jeu avec une enquête à résoudre !Embarque à bord du vaisseau interstellaire de Nebula et aide la jeune aventurière de l'espace et son fidèle robot VHS à déjouer les plans machiavéliques de la terrible Sissi Imperator !
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PICHARD TRISTAN |
2021 |
LIVRE-JEU |
72 |
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Livre 1 |
SAUVE LES ANIMAUX DU ZOO !
Résumé
Alors que tu passes devant le zoo, comme chaque jour après l'école, un mignon petit singe te fait signe : "Héééé pssstà Je m'appelle Tziggy, j'ai besoin de ton aide ! Des soigneurs viennent d'emprisonner des animaux pour les voler. Ils reviennent dans 30 minutes, il faut absolument que tu aides les animaux à sortir de leurs cages pour retourner dans leurs enclos !" C'est parti pour l'aventure ! Observation, logique et esprit de déduction t'aideront à résoudre les énigmes et à ramener les sept animaux dans leurs enclos en moins de 30 minutes. En cas de doute, lis bien les conseils du petit singe Tziggy, et n'hésite pas à consulter les indices ou les solutions complètes à la fin du livre !
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VIVES MÉLANIE |
2020 |
LIVRE-JEU |
80 |
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Livre 0 |
LA CONFRÉRIE DES TÉMÉRAIRES (ROMAN-JEU)
Résumé
Un roman-jeu illustré où le lecteur mène l'enquête ! Ça y est, c'est la rentrée en sixième pour les jumeaux Alix et Théo, qui découvrent le collège de leur petit village d'Aimange. Tout se déroule parfaitement, à une exception près : quelqu'un a cambriolé le casier de Théo et y a laissé un message. Si le jeune homme veut récupérer ses affaires, il devra accomplir une mission pour le compte de l'énigmatique " Confrérie des Téméraires "... Une enquête à suspense accompagnée, à chaque moment crucial, de jeux à résoudre par le lecteur !
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TURMEAU FLORIANE |
2019 |
LIVRE-JEU |
71 |
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Livre 1 |
LE LABYRINTHE DES OUBLIÉS
Résumé
Saurez-vous vous évader de cette aventure ? Un labyrinthe, une multitude de chemins possibles, et aucune idée de la manière dont vous êtes arrivé là, ni de qui vous a enfermé dans cet enfer... Parcourez ce puzzle sans fin dans cette aventure où vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game ! Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l'enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !
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GUEIDAN CLÉMENCE |
2018 |
LIVRE-JEU |
72 |
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Livre 1 |
OÙ EST CHARLIE ? (CARNET SECRET (LE))
Résumé
Ce nouveau tome de Martin Handford réserve de belles surprises : en plus d'incroyables planches Charlie fourmillantes et extravagantes (où l'on croise des dinosaures, des chevaliers enragés, des défilés militaires, ou encore un labyrinthe infernal), on y trouve un giga jeu de la jungle à découper, un cirque à détacher et à animer, et une enveloppe étoilée où tout ranger lorsque le jeu est terminé. Et n'oubliez pas de traquer, sur chaque page, la minuscule feuille de papier qu'il a laissé tomber de son précieux carnet...
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HANDFORD MARTIN |
2009 |
LIVRE-JEU |
67 |
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Livre 0 |
OÙ EST CHARLIE ? (A HOLLYWOOD)
Résumé
Avec un humour hors du commun, cet album met au défi, une fois de plus, votre sens de l'observation. Il faut bien sûr retrouver Charlie qui a changé de place dans chaque scène, mais aussi Félicie, Pouah, Blanchebarbe et Ouaf, ainsi qu'une foule d?objets cachés dans toutes les pages. Cette fois-ci Charlie est à Hollywood et le monde du cinéma est en pleine ébullition ! Vous verrez toutes les équipes techniques ainsi que les coulisses. Charlie décrochera-t-il un rôle ? Pour le savoir, ayez du courage et surtout ouvrez l?oeil !
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HANDFORD MARTIN |
1998 |
LIVRE-JEU |
66 |
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Livre 0 |
LE PIRATE DE L'AU-DELÀ
Résumé
Cinnabar, le redoutable pirate qui écumait les Douze Mers, est revenu d'entre les morts, assoiffé de vengeance ! Son équipage, un ramassis de la pire racaille, les Pirates du Crâne Noir, lui est resté fidèle. Pire encore, Quezkari, immonde déité vaudoue et ses disciples sont maintenant à ses côtés. Rien ni personne ne paraît en mesure d'arrêter le démon. Et pourtant...Voilà dix ans, alors que vous étiez encore un enfant, Cinnabar a massacré votre famille. Depuis vous le traquez sans relâche, car vous avez fait le serment de vous venger. Et aujourd'hui le temps est venu d'affronter le Pirate Maudit que VOUS seul êtes capable de renvoyer à tout jamais dans l'au-delà. En aurez-vous le courage et la force ?
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JACKSON STEVE |
2012 |
LIVRE-JEU |
72 |
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Livre 1 |
LA CITADELLE DU CHAOS
Résumé
Caché au sein de la Citadelle du Chaos, l'effroyable sorcier Balthus le Terrible prépare l'invasion de la Vallée des Saules. L'attaque est imminente. Or, Vous seul êtes capable de répondre à l'appel désespéré du Roi Salomon, qui règne sur la Vallée. Car vous êtes le meilleur élève du Grand Enchanteur de Yore et un Maître en matière de magie. Mais oserez-vous pénétrer au coeur de la citadelle et de terrasser Balthus dans son sanctuaire.
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JACKSON STEVE |
2012 |
LIVRE-JEU |
73 |
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Livre 1 |
LA TRAVERSEE INFERNALE
Résumé
Vous seul prendrez les décisions utiles au succès de votre mission et, pour mener les combats, vous n'aurez besoin que de la table de Hasard figurant dans cet ouvrage.
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DEVER JOE |
2012 |
LIVRE-JEU |
71 |
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Livre 1 |
QUÊTE DANS LE MONDE NOIR
Résumé
Dans l'univers du livre des monstres, cet ouvrage propose une aventure dont le lecteur est le héros. Mais au fil de ses choix, l'affaire se corse car il y a aussi 40 énigmes à résoudreà
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COLIN FABRICE |
2010 |
LIVRE-JEU |
72 |
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Livre 0 |
LE GRAND LIVRE DES CODES SECRETS (PERCEZ LES CODES, DÉCRYPTEZ LES MESSAGES ET DEVENEZ UN VRAI MAÎTRE-ESPION !)
Résumé
David Cornélien propose plus de 200 jeux pour s’initier à l’art de la cryptologie et percer les secrets de Léonard de Vinci. Le Grand Livre des codes secrets tente en effet de dresser un inventaire des principales techniques de codage û et, surtout, de décodage ! û et s’inspire des méthodes utilisées par les véritables agents secrets, de l’Antiquité à nos jours : des plus abordables û comme le javanais, le rébus ou le morse û aux plus élaborées û comme le code César, le carré de Polybe ou le chiffre de Pollux.
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CORNÉLIEN DAVID |
2010 |
LIVRE-JEU |
70 |
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Livre 1 |
LE JARDIN AUX 100 SECRETS (VIVEZ L'AVENTURE / LIVRE-JEU)
Résumé
La planète est menacée par un champignon mortel. Seul antidote: l'Etoile-Soleil, une plante rarissime. Partez à sa recherche dans un mystérieux jardin oriental. Moitié aventure, moitié jeu, ce livre regorge de dragons, de lions enchantés et de plantes empoisonnées. A chaque page, il vous faut relever un défit et choisir votre route. Il n'existe qu'un itinéraire pour atteindre l'Etoile-Soleil. Avec patience et un peu de chance, vous le découvrirez.
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BURSTON PATRICK |
1993 |
LIVRE-JEU |
70 |
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Livre 1 |
LA JUNGLE AUX 100 PERILS (LIVRE JEU)
Résumé
Le fabuleux trésor d'Oraz vous attend au cœur de l'inextricable jungle aux 100 périls. Comment allez-vous le découvrir? Ce livre qui combine la part de l'aventure et du jeu de piste foisonne de plantes inquiétantes, de créatures terrifiantes, de faits extraordinaires, de labyrinthes à explorer. Chaque page vous place devant un défi et la nécessité d'un choix: que décider pour triompher des embûches qui vont se présenter à vous? Il n'existe qu'un seul itinéraire qui vous mènera au trésor. Avec de la patience et un peu de chance, vous le découvrirez.
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BURSTON PATRICK |
1985 |
LIVRE-JEU |
75 |
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Livre 1 |
LA FORÊT AUX 100 SORTILÈGES (VIVEZ L'AVENTURE / LIVRE-JEU)
Résumé
Vous êtes Timon, un jeune garçon de ferme, qui habite avec ses parents à la lisière de la grande forêt de Brecilien. C'est bientôt le solstice d'été et vos parents vous envoient chercher Erwan, le vieil ermite qui s'est installé au coeur du bois. Vous avez l'habitude de vous promener sous les frondaisons et vous êtes ravi de rendre visite à Erwan le druide, qui est votre ami depuis longtemps. Il vous a appris à reconnaître les plantes, à écouter les animaux et à retrouver leurs traces. Votre chemin pour retrouver Erwan est cependant semé d'embûches : il vous faudra braver les ombres de la forêt, trouver des indices et déjouer les nombreux pièges que vous a tendus le dragon Meogl, votre principal adversaire.
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BIZIEN JEAN-LUC |
1985 |
LIVRE-JEU |
71 |