 |
Autre 1 |
KARIBA (A PARTIR DE 6 ANS, 2 À 4 JOUEURS, 15 MIN)
Résumé
Kariba est un jeu de cartes malin. Au coeur de la savane, les animaux viennent s'abreuver au bord du lac, mais la loi du plus fort domine ! Votre but sera de gagner le plus de cartes possible. À votre tour, jouez la carte Animal qui chassera les autres au risque de vous faire chasser à votre tour.
|
REINER KNIZIA |
2017 |
JEUX DE SOCIETE |
08 2022 |
0 |
 |
Autre 1 |
BANDIDO (A PARTIR DE 6 ANS, 1 À 4 JOUEURS, 15 MIN)
Résumé
Bandido essaye de s'évader à nouveau ! Le but du jeu est d'empêcher Bandido, qui a commencé à creuser des tunnels, de s'évader de la prison. Pour cela, les joueurs vont poser successivement des cartes pour tenter de bloquer toutes les issues, soit en plaçant des impasses, soit en faisant boucler les tunnels.
|
ANDERSEN MARTIN NEDERGAARD |
2016 |
JEUX DE SOCIETE |
08 2022 |
0 |
 |
Autre 1 |
KINGDOMINO (A PARTIR DE 8 ANS, 2 À 4 JOUEURS, 15 MIN)
Résumé
Le but du jeu - Chaque joueur possède un château. Au cours de la partie, chacun va construire un royaume autour de son château. Ce royaume formera une grille de 5x5 cases, construite à l'aide de dominos (1 domino = 2 cases). Le royaume sera divisé en territoires: champs, prairies, forêts, mers, montagnes et mines.
|
CATHALA BRUNO |
2016 |
JEUX DE SOCIETE |
08 2022 |
0 |
 |
Autre 1 |
LAST MESSAGE (À PARTIR DE 8 ANS, 3 À 8 JOUEURS, 15 MIN)
Résumé
Jeu d'ambiance alliant observation, déduction et dessin. Pour jouer il faut une victime, un coupable et un ou plusieurs enquêteurs. La victime, derrière l'écran, entoure le personnage de son choix qui représente le criminel. Elle a ensuite 30 secondes pour écrire ou dessiner des informations permettant de l’identifier sur une ardoise découpée en 9 cases. Le message est transmis au coupable qui efface des cases, pour rendre le message plus difficile à comprendre! Les enquêteurs doivent identifier un personnage précis parmi 300 autres et scrutent la scène de crimes afin d’y dénicher des informations.
|
LEE JUHWA |
2021 |
JEUX DE SOCIETE |
08 2022 |
0 |
 |
Autre 1 |
ZOMBIE KIDZ (À PARTIR DE 7 ANS, 2 À 4 JOUEURS, 15 MIN)
Résumé
Zombie Kidz Évolution est un jeu coopératif, c'est-à-dire que tous les joueurs travaillent dans un but commun et gagnent ou perdent ensemble. Votre rôle sera d'éliminer les zombies qui entrent en jeu et de verrouiller l'école avant qu'ils ne deviennent trop nombreux.
|
LOBET ANNICK |
2018 |
JEUX DE SOCIETE |
08 2022 |
0 |
 |
Autre 1 |
SPLENDOR (À PARTIR DE 10 ANS, 2 À 4 JOUEURS, 30 MIN)
Résumé
Splendor est un petit jeu de gestion simple dans lequel les joueurs sont des marchands de la Renaissance qui cherchent à étendre leur prestige en faisant commerce de pierres précieuses. A chaque tour, une seule action à choisir parmi 4 permet d'acquérir de plus en plus de pierres précieuses et de cartes de réduction.
|
MARC ANDRÉ |
2021 |
JEUX DE SOCIETE |
08 2022 |
0 |
 |
Autre 1 |
UNLOCK ! KIDS (À PARTIR DE 6 ANS, 1 À 4 JOUEURS, 20 MIN)
Résumé
Vos enfants vont avoir devant eux des cartes comportant un symbole qu'ils vont révéler au fil de la partie selon les choix qu'ils font, et donc l'histoire qu'il leur est raconté sur les cartes. D'indice en indice il vont vivre une aventure, mais ont comme mission de la terminer dans les 20 minutes.
|
DEMAEGD CYRIL |
2021 |
JEUX DE SOCIETE |
08 2022 |
0 |
 |
Autre 1 |
LA PETITE FERMIÈRE ET LES POMMES (À PARTIR DE 2 ANS, 1 JOUEUR)
Résumé
Assemble le décor 3D et invente une infinité d’histoires avec tes Kiubis. Apprends à assembler et à combiner les éléments pour créer différents personnages.
|
|
2021 |
JEUX DE SOCIETE |
07 2022 |
5 |
 |
Autre 1 |
NOISETTE RANGE ! (A PARTIR DE 2ANS, DURÉE 5 À 10 MINUTES)
Résumé
Chaque enfant à son tour prend une tuile, nomme ce qui est dessiné dessus et la range dans le bon tiroir de l'armoire en associant sa tuile à la catégorie de jouets. Des coffres à jouets permettent de jouer au loto. En plaçant les tuiles faces cachées Noisette range ! devient un jeu de mémoire.
|
HUPPER CHRISTIANE |
2017 |
JEUX DE SOCIETE |
07 2022 |
8 |
 |
Autre 1 |
MR. JACK (A PARTIR DE 9 ANS, 2 JOUEURS, 30 MIN)
Résumé
L'objectif de l'enquêteur est de découvrir sous quelle identité se dissimule Jack et de l'arrêter avant la fin des huit tours de jeu. L'objectif de Jack est d'échapper à l'enquêteur avant l'aube ou de quitter le quartier de Whitechapel (situé à Londres) en profitant de l'obscurité. À la fin de chaque tour on procède à « l'Appel à témoin » : Jack annonce s'il se trouve « dans l'ombre » ou « dans la lumière » (des réverbères de rue). Si Jack est dans la lumière, tous les personnages dans l'ombre sont innocentés pour le reste de la partie, et vice-versa.
|
CATHALA BRUNO |
2016 |
JEUX DE SOCIETE |
07 2022 |
6 |
 |
Livre 1 |
TROP FORT !
Résumé
L'histoire d'un lapin doudou très fort qui combat les méchants.
|
PARIS HUGUES |
2008 |
ALBUM JEUNE |
07 2022 |
5 |
 |
Livre 1 |
PEPPA VA À L'HÔPITAL
Résumé
Peppa rend visite à Pedro Pony à l’hôpital. Elle découvre les infirmières, le docteur, les plateaux-repas. L’hôpital n’est pas un endroit si terrible, finalement !.
|
|
2016 |
ALBUM JEUNE |
07 2022 |
7 |
 |
Livre 1 |
PEPPA VA À L'ÉCOLE
Résumé
"Peppa est excitée comme une puce : aujourd'hui, elle va à l'école ! Elle est impatiente de retrouver ses amis, et sa maîtresse aussi. Et avec toutes les activités que Madame Gazelle a préparées, Peppa ne risque pas de s'ennuyer !"
|
KALICKY ANNE |
2015 |
ALBUM JEUNE |
07 2022 |
6 |
 |
Livre 1 |
IL ÉTAIT UNE FOIS, BLANCHE NEIGE
Résumé
Reprise du conte classique avec Hello Kitty sous les traits de la princesse.
|
|
2014 |
ALBUM JEUNE |
07 2022 |
8 |
 |
Livre 1 |
SOULAGER L'ENDOMETRIOSE GRACE A UNE ALIMENTATION ANTI-INFLAMMATOIRE (EVITER LES CRISES ET LIMITER LES DOULEURS)
Résumé
L’endométriose est une maladie inflammatoire qui pèse sur le quotidien de nombreuses femmes : douleurs chroniques, problèmes digestifs, fatigueà Ces troubles ont un réel impact sur la qualité de vie tant personnelle que professionnelle. Heureusement, ce n’est pas une fatalité ! Dans cet ouvrage, Anne-Charlotte Garet, diététicienne-nutritionniste, explique ainsi comment une alimentation anti-inflammatoire peut réduire les symptômes de l’endométriose et procurer un véritable mieux-être. Pas à pas, elle explique les mécanismes de l’inflammation et accompagne vers une alimentation et une hygiène de vie adaptées. Grâce aux 55 recettes et aux conseils de la cheffe Céline De Sousa, l’alimentation anti-inflammatoire permet d’allier bien-être et plaisir gustatif, pour conserver la joie de déguster de bons petits plats tous les jours !
|
GARET ANNE-CHARLOTTE |
2022 |
DOCUMENTAIRE |
07 2022 |
14 |
 |
Livre 1 |
#ADOSEXO (VRAIES RÉPONSES AUX VRAIES QUESTIONS DES ADOLESCENT.E.S (LES))
Résumé
Est-ce que c'est normal d'avoir mal pendant les règles ? Je prends la pilule, est-ce que je dois utiliser des préservatifs pour éviter les ist ? C'est quoi un frottis exactement ? Comment faire mon coming out ? J'ai peur de ma première fois... L'éjaculation nocturne, c'est normal ? Comment je fais si la capote craque ? À partir de quand faut-il s'épiler ? C'est quoi la différence entre mon sexe et mon genre ? C'est quoi exactement, le consentement ? LES VRAIES RÉPONSES AUX VRAIES QUESTIONS DES ADOLESCENT·E·S...
|
AUMONT-CARNEL CAMILLE |
2022 |
DOCUMENTAIRE JEUNE |
07 2022 |
19 |
 |
Livre 0 |
LE DERNIER TÉMOIN D'ORADOUR-SUR-GLANE (UN TÉMOIGNAGE POUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES)
Résumé
Le témoignage de Robert Hébras, dernier témoin de la tragédie d’Oradour Le 10 juin 1944, lorsqu’une unité de la Waffen SS investit Oradour-sur-Glane, Robert Hébras a l’insouciance d’un jeune homme loin de la guerre, tout à son match de foot du lendemain. L’histoire en décidera autrement. En ce sombre samedi, dans le paisible village de Haute-Vienne, les soldats allemands vont commettre le plus grand massacre de civils de la Seconde Guerre mondiale : 643 morts dont plus de 450 femmes et enfants. Seule une poignée de personnes réchapperont de cet enfer, dont Robert Hébras. Près de quatre-vingts ans après les faits, le drame résonne toujours en lui. Dans les ruines du village, il emmène Agathe, sa petite-fille, dès son plus jeune âge, et lui raconte Oradour. Sa jeunesse, sa mère et ses sœurs perdues dans l’église, et cette journée tragique dans chaque détail mais dont le récit est nécessaire à la sauvegarde de la mémoire.
|
BOUFIGI MÉLISSA |
2022 |
DOCUMENTAIRE |
07 2022 |
19 |
 |
Livre 0 |
L'OISEAU QUI N'AIMAIT PAS VOLER
Résumé
Voler ? A quoi ça sert, vraiment ? Comment être heureux quand on est un oiseau mais qu'on n'aime pas voler ? Surtout quand son nid se trouve tout en haut d'un arbre ! Et si la solution était de ne plus voler ? Facile à dire, mais pas facile à faire !
|
LA CROIX SÉVERINE DE |
2022 |
ALBUM JEUNE |
07 2022 |
22 |
 |
Livre 0 |
LE LOUP QUI N'AIMAIT PAS LES CONTES
Résumé
Comment être heureux quand on est un loup mais qu'on n'aime pas les contes ? Ça suffit, le mythe du " grand méchant loup " ! Et si la solution était de montrer que les contes disent des bêtises ? Facile à dire, mais pas facile à faire...
|
LA CROIX SÉVERINE DE |
2022 |
ALBUM JEUNE |
07 2022 |
22 |
 |
Livre 0 |
LE TRÉSOR DE LUCILLE
Résumé
Leur maman a inscrit les sœurs Grémillet dans un camp de vacances sur les côtes de Normandie où Lucille, Sarah et Cassiopée découvrent l'océan Atlantique, les intempéries proverbiales, le traditionnel phare rustique, la nature magnifique et... une énorme baleine qui vient soudain s'échouer sur la plage ! Pour Lucille, cela ne fait pas de doute : l'animal est venu les alerter d'un grave danger ! Une inquiétude que ne partage pas la population locale, qui pense que Lucille a beaucoup d'imagination. À tel point qu'elle pourrait presque croire cette légende selon laquelle la femme ayant vécu dans le phare y aurait laissé un trésor... La benjamine des sœurs Grémillet parviendra-t-elle à faire entendre sa voix ?
|
DI GREGORIO GIOVANNI |
2022 |
BD JEUNE |
07 2022 |
24 |