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Autre 1 |
KARIBA (A PARTIR DE 6 ANS, 2 À 4 JOUEURS, 15 MIN)
Résumé
Kariba est un jeu de cartes malin. Au coeur de la savane, les animaux viennent s'abreuver au bord du lac, mais la loi du plus fort domine ! Votre but sera de gagner le plus de cartes possible. À votre tour, jouez la carte Animal qui chassera les autres au risque de vous faire chasser à votre tour.
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REINER KNIZIA |
2017 |
JEUX DE SOCIETE |
08 2022 |
0 |
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Autre 1 |
KINGDOMINO (A PARTIR DE 8 ANS, 2 À 4 JOUEURS, 15 MIN)
Résumé
Le but du jeu - Chaque joueur possède un château. Au cours de la partie, chacun va construire un royaume autour de son château. Ce royaume formera une grille de 5x5 cases, construite à l'aide de dominos (1 domino = 2 cases). Le royaume sera divisé en territoires: champs, prairies, forêts, mers, montagnes et mines.
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CATHALA BRUNO |
2016 |
JEUX DE SOCIETE |
08 2022 |
0 |
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Autre 1 |
LAST MESSAGE (À PARTIR DE 8 ANS, 3 À 8 JOUEURS, 15 MIN)
Résumé
Jeu d'ambiance alliant observation, déduction et dessin. Pour jouer il faut une victime, un coupable et un ou plusieurs enquêteurs. La victime, derrière l'écran, entoure le personnage de son choix qui représente le criminel. Elle a ensuite 30 secondes pour écrire ou dessiner des informations permettant de l’identifier sur une ardoise découpée en 9 cases. Le message est transmis au coupable qui efface des cases, pour rendre le message plus difficile à comprendre! Les enquêteurs doivent identifier un personnage précis parmi 300 autres et scrutent la scène de crimes afin d’y dénicher des informations.
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LEE JUHWA |
2021 |
JEUX DE SOCIETE |
08 2022 |
0 |
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Autre 1 |
ZOMBIE KIDZ (À PARTIR DE 7 ANS, 2 À 4 JOUEURS, 15 MIN)
Résumé
Zombie Kidz Évolution est un jeu coopératif, c'est-à-dire que tous les joueurs travaillent dans un but commun et gagnent ou perdent ensemble. Votre rôle sera d'éliminer les zombies qui entrent en jeu et de verrouiller l'école avant qu'ils ne deviennent trop nombreux.
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LOBET ANNICK |
2018 |
JEUX DE SOCIETE |
08 2022 |
0 |
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Autre 1 |
SPLENDOR (À PARTIR DE 10 ANS, 2 À 4 JOUEURS, 30 MIN)
Résumé
Splendor est un petit jeu de gestion simple dans lequel les joueurs sont des marchands de la Renaissance qui cherchent à étendre leur prestige en faisant commerce de pierres précieuses. A chaque tour, une seule action à choisir parmi 4 permet d'acquérir de plus en plus de pierres précieuses et de cartes de réduction.
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MARC ANDRÉ |
2021 |
JEUX DE SOCIETE |
08 2022 |
0 |
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Autre 1 |
UNLOCK ! KIDS (À PARTIR DE 6 ANS, 1 À 4 JOUEURS, 20 MIN)
Résumé
Vos enfants vont avoir devant eux des cartes comportant un symbole qu'ils vont révéler au fil de la partie selon les choix qu'ils font, et donc l'histoire qu'il leur est raconté sur les cartes. D'indice en indice il vont vivre une aventure, mais ont comme mission de la terminer dans les 20 minutes.
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DEMAEGD CYRIL |
2021 |
JEUX DE SOCIETE |
08 2022 |
0 |
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Autre 1 |
LA PETITE FERMIÈRE ET LES POMMES (À PARTIR DE 2 ANS, 1 JOUEUR)
Résumé
Assemble le décor 3D et invente une infinité d’histoires avec tes Kiubis. Apprends à assembler et à combiner les éléments pour créer différents personnages.
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2021 |
JEUX DE SOCIETE |
07 2022 |
5 |
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Autre 1 |
NOISETTE RANGE ! (A PARTIR DE 2ANS, DURÉE 5 À 10 MINUTES)
Résumé
Chaque enfant à son tour prend une tuile, nomme ce qui est dessiné dessus et la range dans le bon tiroir de l'armoire en associant sa tuile à la catégorie de jouets. Des coffres à jouets permettent de jouer au loto. En plaçant les tuiles faces cachées Noisette range ! devient un jeu de mémoire.
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HUPPER CHRISTIANE |
2017 |
JEUX DE SOCIETE |
07 2022 |
8 |
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Autre 1 |
MR. JACK (A PARTIR DE 9 ANS, 2 JOUEURS, 30 MIN)
Résumé
L'objectif de l'enquêteur est de découvrir sous quelle identité se dissimule Jack et de l'arrêter avant la fin des huit tours de jeu. L'objectif de Jack est d'échapper à l'enquêteur avant l'aube ou de quitter le quartier de Whitechapel (situé à Londres) en profitant de l'obscurité. À la fin de chaque tour on procède à « l'Appel à témoin » : Jack annonce s'il se trouve « dans l'ombre » ou « dans la lumière » (des réverbères de rue). Si Jack est dans la lumière, tous les personnages dans l'ombre sont innocentés pour le reste de la partie, et vice-versa.
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CATHALA BRUNO |
2016 |
JEUX DE SOCIETE |
07 2022 |
6 |
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Livre 1 |
TROP FORT !
Résumé
L'histoire d'un lapin doudou très fort qui combat les méchants.
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PARIS HUGUES |
2008 |
ALBUM JEUNE |
07 2022 |
5 |
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Livre 1 |
PEPPA VA À L'HÔPITAL
Résumé
Peppa rend visite à Pedro Pony à l’hôpital. Elle découvre les infirmières, le docteur, les plateaux-repas. L’hôpital n’est pas un endroit si terrible, finalement !.
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2016 |
ALBUM JEUNE |
07 2022 |
7 |
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Livre 1 |
PEPPA VA À L'ÉCOLE
Résumé
"Peppa est excitée comme une puce : aujourd'hui, elle va à l'école ! Elle est impatiente de retrouver ses amis, et sa maîtresse aussi. Et avec toutes les activités que Madame Gazelle a préparées, Peppa ne risque pas de s'ennuyer !"
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KALICKY ANNE |
2015 |
ALBUM JEUNE |
07 2022 |
6 |
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Livre 1 |
IL ÉTAIT UNE FOIS, BLANCHE NEIGE
Résumé
Reprise du conte classique avec Hello Kitty sous les traits de la princesse.
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2014 |
ALBUM JEUNE |
07 2022 |
8 |
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Livre 1 |
#ADOSEXO (VRAIES RÉPONSES AUX VRAIES QUESTIONS DES ADOLESCENT.E.S (LES))
Résumé
Est-ce que c'est normal d'avoir mal pendant les règles ? Je prends la pilule, est-ce que je dois utiliser des préservatifs pour éviter les ist ? C'est quoi un frottis exactement ? Comment faire mon coming out ? J'ai peur de ma première fois... L'éjaculation nocturne, c'est normal ? Comment je fais si la capote craque ? À partir de quand faut-il s'épiler ? C'est quoi la différence entre mon sexe et mon genre ? C'est quoi exactement, le consentement ? LES VRAIES RÉPONSES AUX VRAIES QUESTIONS DES ADOLESCENT·E·S...
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AUMONT-CARNEL CAMILLE |
2022 |
DOCUMENTAIRE JEUNE |
07 2022 |
19 |
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Livre 0 |
L'OISEAU QUI N'AIMAIT PAS VOLER
Résumé
Voler ? A quoi ça sert, vraiment ? Comment être heureux quand on est un oiseau mais qu'on n'aime pas voler ? Surtout quand son nid se trouve tout en haut d'un arbre ! Et si la solution était de ne plus voler ? Facile à dire, mais pas facile à faire !
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LA CROIX SÉVERINE DE |
2022 |
ALBUM JEUNE |
07 2022 |
22 |
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Livre 0 |
LE LOUP QUI N'AIMAIT PAS LES CONTES
Résumé
Comment être heureux quand on est un loup mais qu'on n'aime pas les contes ? Ça suffit, le mythe du " grand méchant loup " ! Et si la solution était de montrer que les contes disent des bêtises ? Facile à dire, mais pas facile à faire...
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LA CROIX SÉVERINE DE |
2022 |
ALBUM JEUNE |
07 2022 |
22 |
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Livre 0 |
LE TRÉSOR DE LUCILLE
Résumé
Leur maman a inscrit les sœurs Grémillet dans un camp de vacances sur les côtes de Normandie où Lucille, Sarah et Cassiopée découvrent l'océan Atlantique, les intempéries proverbiales, le traditionnel phare rustique, la nature magnifique et... une énorme baleine qui vient soudain s'échouer sur la plage ! Pour Lucille, cela ne fait pas de doute : l'animal est venu les alerter d'un grave danger ! Une inquiétude que ne partage pas la population locale, qui pense que Lucille a beaucoup d'imagination. À tel point qu'elle pourrait presque croire cette légende selon laquelle la femme ayant vécu dans le phare y aurait laissé un trésor... La benjamine des sœurs Grémillet parviendra-t-elle à faire entendre sa voix ?
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DI GREGORIO GIOVANNI |
2022 |
BD JEUNE |
07 2022 |
24 |
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Livre 0 |
VESPERTINE
Résumé
Artemisia suit l’enseignement pour devenir une sœur grise, chargée de purifier les corps des défunts pour que leur âme puisse gagner l’au-delà ; dans le cas contraire, ils se relèvent sous la forme d’esprits vengeurs qui s’en prennent aux vivants. Un travail de l’ombre qui lui convient parfaitement : Artemisia préfère avoir affaire aux morts plutôt qu’aux vivants, qui se méfient de ses mains brûlées et de son passé trouble. Quand son couvent est attaqué par des soldats possédés, Artemisia n’a d’autre choix que de réveiller un antique esprit emprisonné dans une relique. Faire appel à l’extraordinaire pouvoir de cet esprit malfaisant menace de la consumer, mais le mal se répand sur la Loraille, et pousse la jeune fille à remettre en question tout ce qu’on lui a enseigné. Ce revenant est peut-être le seul être qui puisse aider Artemisia à vaincre l’ennemià si tant est qu’il ne la trahisse pas en premier.
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ROGERSON MARGARET |
2022 |
ROMAN JEUNE |
07 2022 |
23 |
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Livre 0 |
LES ÂMES TIGRÉES
Résumé
Dodji accepte de passer l'épreuve du Maître Fou. Il arrive à lui voler la clé qui crée des portails à volonté. Il délivre Melchior, son voisin de cellule, qui lui révèle que lui et ses amis de Fortville sont des « âmes tigrées », des enfants qui refusent de choisir entre les familles du Bien et du Mal et qui pourraient servir de médiateurs entre les deux clans. Dodji n'a qu'une hâte : réunir ses amis dont il a été séparé trop longtemps. Ainsi, ils seront ensemble pour affronter la terrifiante « Guerre des Limbes » qui s'annonce !
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GAZZOTTI BRUNO |
2021 |
BD JEUNE |
06 2022 |
33 |
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Livre 1 |
LE DERNIER COMBAT
Résumé
Alors qu'Ervaël est transformé en pierre par les plans machiavéliques du maître des écailles, Ourana est décidé à sauver son mentor. Il part à la recherche du Joyau d'harmonie, qui se trouve au coeur de La Fournaise, le plus dangereux des volcans... Seul, le dragonneau va devoir affronter le plus grand ennemi que les dragons aient jamais connu.
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SANVOISIN ÉRIC |
2022 |
PREMIERE LECTURE |
06 2022 |
43 |